31 janv. 2013

Le marché du Moule


Danielle et Valentine mes hôtes chaleureuses et bienveillantes se sont mises en quatre pour me faire connaître les trésors de leur île, répondant à toutes mes demandes de noms d'arbres, de fruits, légumes et autres racines. Comme je souhaitais "manger pays", Valentine m'a emmené faire un tour au marché du Moule pour les yeux, les odeurs et les saveurs, mais aussi les oreilles puisque nous étions en répétition du carnaval, grande affaire du moment.
Loin de nos habitudes de marchés matinaux, le marché du Moule se tient lui, le mercredi à partir de 17h, soit une heure avant la tombée de la nuit.
Je reste émerveillée par tout ce qui s'est présenté à mes yeux...un paradis sur terre


                                                   les concombres                                                         


                                                         




le beau giromon
j'ai oublié le nom de ces sorte de gombos géants!





des corrosols dont le jus est délicieux
 différentes variétés de patates douces
      les fameux "paspossibles"

   mangues et pommes surettes



                                                                  
        cives et tomates locales

un crabe de terre bien menotté sur un lit de feuilles et tiges de calalou


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire